Les travers sont habituellement utilisés pour transporter des produits sur un convoyeur incliné. Leur utilisation permet de retenir le produit afin qu’il ne s’accumule pas au pied du convoyeur. Les travers standards sont faits de PVC. Ils sont soudés à chaud sur la courroie et peuvent être modifiés selon les désirs du client (retraits sur les côtés, encavé au milieu, etc.).
Travers en caoutchouc moulé
Notre seule façon recommandée d’opérer une courroie de convoyeur avec des travers en caoutchouc est d’utiliser des travers spécialement moulés qui résisteront à des applications robustes. Certains sont collés à froid au couvert de la courroie, mais ceux-ci ne résistent pas aussi bien qu’un travers moulé. De plus, les travers collés à froid finiront généralement par se délaminer du couvert de la courroie. Ci-dessous figurent les dimensions des travers standards et Beefy moulés à même la courroie. Ces travers peuvent présenter différentes duretés (ShA) et compositions pour accommoder les besoins spécifiques du client.
Travers amovibles (vissés ou boulonnés)
Ces types de travers peuvent être installés manuellement sur les courroies en utilisant des vis ou des boulons spécifiques. Ceux-ci sont typiquement utilisés dans l’industrie agricole pour le transport de produits sur des convoyeurs inclinés et prévient le roulement arrière des matières transportées. Un autre avantage de ces travers est qu’ils requièrent un diamètre de poulie inférieur aux courroies avec des travers moulés.
Tatch-A-Cleat® Econo-Cleat®
Tatch-A-Cleat® Model L